Syntaxe, quand confort rime avec créativité
Fondé en 2004 et situé à Haut-Ittre, le bureau d’architectes Syntaxe dispose aujourd’hui d’une équipe pluridisciplinaire et dynamique. À la clé ? Des projets de construction uniques et bien ficelés ! De quoi satisfaire les marchés tant privés que publics. Notre créativité à votre service.
Des habitations confortables aux finitions impeccables
« Le projet des Jardins de l’Orne ? L’occasion rêvée de rendre à Mont-Saint-Guibert une importante partie de son territoire, situé à proximité directe du centre-ville. Concrètement ? Nous avons réhabilité ces hectares de terrain pollués, bétonnés et abandonnés. Résultat : des constructions durables et écoresponsables.
Le site des Jardins de l’Orne fait la part belle à la nature, la mobilité, la préservation et le développement des biotopes existants. Mieux encore : il se compose de bâtiments performants sur le plan énergétique et implantés avec soin. Chaque immeuble atteint en effet des prestations énergétiques (K30) et environnementales (Ew80) bien au-delà des impositions légales (K35-Ew80).
En pratique, les logements côtoient harmonieusement des fonctions dédiées aux PME, au commerce de proximité et à la petite enfance. Un complément presque naturel aux fonctions villageoises et scolaires déjà installées à proximité. »
Joël Meersseman, architecte.
Niveau K : Le niveau d’isolation thermique globale K est un indicateur de la performance énergétique de l’enveloppe du volume protégé.
Niveau E : Le niveau de consommation d’énergie primaire, niveau Ew, est calculé pour une unité PEB. Il est le rapport entre la consommation annuelle d’énergie primaire de l’unité (même procédure de calcul que pour déterminer la consommation spécifique) et une consommation annuelle d’énergie primaire de référence, multiplié par 100.